MEP 0.1

:warning: N’oubliez pas de mettre à jour votre fichier progress.json (voir l’aide mémoire), puisqu’il sera nécessaire pour cette remise.

:warning: Consulter les instructions générales disponibles ici avant de faire votre remise

Objectif

Dans cette remise, deux choses seront évaluées :

  • Pouvoir déployer le projet en production sans défaillances (la première story, RSV, doit être 100% terminée)
  • [Informel] La qualité du code

IMPORTANT: Vous pouvez avancer davantage le projet (c’est recommandé), mais la story 1 (RSV) est obligatoire.

La revue de code sera informelle. Le correcteur prendra environ 1 heure avec vous pour regarder le code, mais, contrairement aux autres remises, il ou elle n’aura pas fait de correction à l’avance. L’objectif est de vous familiariser avec le type de commentaires/corrections qui s’appliqueront à la prochaine MEP.

Contrainte

:warning: ATTENTION! Cette remise pourrait vous entrainer une note de 0 automatiquement. Nous ne corrigerons pas les projets qui ne compilent pas, ne démarrent pas, n’exposent pas le bon port (localhost:8181) ou qui échouent les tests sur Draveur. Toutefois, vous aurez autant de remises que vous le souhaitez sans pénalités (seulement pour la MEP 0.1).

Pondération des critères

Critère Pondération
Qualité du code 0%
Design 0%
Architecture 0%
Tests unitaires 0%
Compétence d’un ingénieure et maîtrise des outils 0%
Respect des spécifications * 100%
Complétion des user stories ** 0%
Correction des commentaires de la MEP précédente 0%

Note: plusieurs critères seront informellement évalués lors de cette remise, mais ceux-ci compteront dès la prochaine MEP. Tous les commentaires que le correcteur pourrait vous faire lors de la revue de code seront potentiellement évalués formellement lors des prochaines MEP.

* Ce n’est pas 100% ou 0%. La note sera le ratio de nos scénarios qui passent. Considérez que chacun de nos scénarios qui échoue, c’est un client fâché en production!

** La complétion des stories n’est pas explicitement évaluée pour l’instant, mais il est obligatoire d’avoir terminé la story 1. Dans les prochaines remises, une gradation selon l’avancement sera appliquée.

Pénalités pour remises multiples

Il n’y a pas de pénalité pour remises multiples pour MEP 0.1, mais nous ne corrigerons pas les remises qui échouent.

À partir de la prochaine MEP, les clients auront réellement commencé à utiliser l’application! Chaque critère d’acceptation qui n’est pas respecté en production rendra les clients furieux, ce qui sera équivalent à “péter à la prod”. Il y aura donc des pénalités pour les MEP qui ne passent pas (ce que nous appelons aussi des remises multiples dans le cadre du cours).

:exclamation: Aucun projet ne sera accepté après la date limite.